Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous apprenons par différentes associations leersoises qu'il y a des problèmes d'attribution de salles municipales pour le calendrier des festivités 2014 notamment pour la salle des fêtes; la réunion de coordination se faisant ce samedi 12 octobre en mairie.
Nous rappelons que lesdites associations ont des manifestations récurrentes d'une année à l'autre aux mêmes dates.

Comme nous l'avions proposé, à plusieurs reprises, surtout en année électorale, c'est de:

- déplacer les bureaux de votes N°1 et 2  (salle des fêtes et annexe) vers la salle municipale Jean Jaurès et le groupe scolaire Blin Péri. La préfecture est d'accord sur le principe à condition que cela se fasse avant une certaine date.
Cela permettrait de dégager 3 week-ends à la salle des fêtes pour des manifestations associatives. la vie culturelle ou sportive leersoise ne s'arrête pas parce qu'il y a des élections...

- d'utiliser en priorité la salle Jean Jaurès pour les manifestations municipales. C'est ce qui était prévu à la création de cet équipement.

Enfin, nous nous étonnons que des manifestations nouvelles apparaissent au calendrier des fêtes surtout au 1er trimestre 2014, situé en période préélectorale...

Merci de l'attention de la municipalité actuelle, espérant que celle-ci priorisera l'intérêt associatif plutôt que les siens. Le bon sens devrait l'emporter...on l'espère.

Tag(s) : #associations

Partager cet article

Repost 0