Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

andre-1.jpg  André NOWAK a 51 ans.

 

Il est marié et père de trois enfants.

Fils d' ouvriers (S.N.C.F et  usine Waterman), après un bac D, il étudie à Lille1 et décroche un DEUG-B.

 

Devenu maitre-auxiliaire dans l'enseignement public pendant 13 ans, il anime de nombreux clubs théâtre en collège. Sa passion des arts le conduit, même, avec son épouse, musicienne,  avec ses élèves sur la scène de l'Opéra de Lille.


Parallèlement, il anime de nombreuses émissions de Radios libres et également à Radio France Fréquence Nord (actuellement France Bleu Nord -Radio France). Il anime aussi de nombreux centres de loisirs et de vacances (C.L.S.H ou C.V). Animateur puis directeur diplômé, il dirige des centres dont certains pour les Villes de Villeneuve d'Ascq ,Tourcoing et de Leers...

Après un Diplôme de Sciences de l'Education de l'Université de Lille 3, il devient également Directeur de sessions de formation.

 

Après avoir intégré par concours la Fonction Publique Territoriale, pour la ville de Templemars, il est nommé Responsable du Service animation-culture-jeunesse, puis pour le même poste, pour les mairies de Croix et de Tourcoing.

Il est cadre maintenant au sein d'une mairie d’une ville de +20000 habitants de la métropole lilloise depuis 6 ans. Il a obtenu dernièrement son concours d'Attaché territorial (cadre A)

 

Très impliqué dans le milieu associatif depuis plus de 30 ans, il a été:

- Administrateur d’ associations locales d'aide aux personnes âgées et aux jeunes,

- Administrateur d'associations de parents d'élèves en école élémentaire, collège et en lycée,

- Militant ( syndical et politique), depuis plus de 20 ans,

- Conseiller municipal depuis 2001 à LEERS.

 

Egalement scénographe, animateur formé (Brevet d'Etat) et diplômé (Conservatoire) , il dirige depuis plus de 20 ans des associations artistiques locales mais aussi encadre des ateliers de théâtre.

 

Après quelques années de judo, André s'adonne maintenant à la natation, au cyclotourisme, au ski ou aux ballades en famille, quand son emploi du temps le lui permet.


Homme de terrain, actif et dynamique,  il se rend, sans aucune formalité, chez les habitants qui l’interpellent. Son principal objectif: rendre service aux citoyens en toute simplicité!

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0