Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur le Maire et candidat,
Madame la DGS,
Mesdames et Messieurs du conseil municipal,

Je suis passé, comme la loi le permet et suite à votre autorisation, au service comptabilité de la Ville ce mardi matin. J'ai été bien accueilli par la responsable du service "comptabilité" Mme Lebrun et qui a répondu à toutes mes questions.

J'ai noté, entre autres, des facturations incompréhensibles:

- Achat de boissons alcoolisées (whisky, vodka...), de galettes des rois, des livraisons de denrées... pour le bureau d'administration municipal du mardi soir. Cela concerne 8 adjoints, 2 conseillers municipaux délégués, et vous même. J'avais déjà soulevé ce type de pratique en 2001 ... mais je constate que "la tradition" a perduré ...

Je vous rappelle que ce genre d'avantage octroyé uniquement à "un groupe d'élus du même groupe politique" pourrait s'interpréter de différentes façons par exemple:

- un avantage en nature illégalement attribué à un seul groupe politique sur le budget communal c'est à dire les deniers des contribuables leersois.
- une dépense illégale car ne répondant pas à l'intérêt communal
- un avantage supplémentaire en nature pour ces 10 élus (boissons alcoolisés ou non, nourritures...) qui perçoivent déjà des indemnités...

Serait-ce pour financer ces "agapes" de 10 glamistes que vous avez budgétisé 5000 euros en plus pour 2014 au chapitre "fêtes et cérémonies"? J'avais mis en exergue cette augmentation de budget lors du dernier CM ce mardi soir...pas de réponse. Ces sommes dépensées illégalement depuis 2001 auraient pu être bien utiles dans le domaine social de LEERS. Quelle gabegie !

Je me réserve l'opportunité de déférer cette pratique illégale et les détails budgétaires afférents au contrôle de légalité en préfecture de Lille et à la chambre régionale des comptes.
Je vous remercie de votre lecture et vous prie d'agréer l'expression de me salutations les meilleures.

André NOWAK
Conseiller municipal "bénévole"
En avant Leers

Tag(s) : #conseil municipal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :