Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...à l'image de la majorité en place...

Le dernier du mandat 2008_2014 a été laborieux ce mardi 25 février 2014 ! Plus de 3 heures de débats stériles où la majorité a montré sa maitrise des "coups bas" et non pas d'une gestion saine, réfléchie de la Ville de demain...


Le Maire est resté prostré, égal à lui-même, imperméable aux doléances de ses administrés, avec son "pouillalier habituel" qui gloussait dès que la minorité avançait des idées remarquables...


Certains adjoints comme l'Adjoint aux écoles avait le droit de prendre la parole pendant de longues minutes...alors qu'on muselait la minorité. le maire était "absent" incapable de gérer une situation de "crise" au sein de son conseil.

 

 

Nous avons voté contre un budget immobileandr___souriant.jpg où un report de plus de 4 000 000 euros a été présenté et où on engage la commune dans un endettement délirant pour les années futures et où on ne répond pas aux besoins de la poulation (médiathèque, espace associatif, sécurité, services publics...)


André NOWAK a posé quelques questions de précision sur le budget...Le maire ne savait pas lui répondre sans demander l'aide de ses services. Etait-il maire ou pas? Connait-il pas le budget? Sait-il le lire?


Nous avons voté contre la proposition leersoise de la réforme des rythmes scolaires. Nous nous engageons, en cas d'élection, à revoir cette réforme et de la mettre en place pour septembre prochain.


Par ailleurs, le comportement de certains adjoints comme Guy Deschamps (actions sociales) est indigne d'un Elu de la République. Et ce n'est pas la première fois que cet adjoint réagit de la sorte...Le réglement intérieur s'applique à tous ! Insulter un collègue ne se fait pas, même si quelques excuses ont pu être glissées à la fin du conseil..Le mal a été fait !


Enfin, en tant qu'élus minoritaires, on sent que la population leerosise gronde et qu'elle souhaite qu'une souhaite qu'une seule chose: CHANGER surtout... de maire et d 'équipe municipale...

Tag(s) : #conseil municipal

Partager cet article

Repost 0