Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au début du mandat, le maire de Leers a souhaité introduire une dose de "démocratie " au sein des réunions des élus du CCAS (centre communal d'action sociale); CCAS qui gére l'EHPAD, la maison de retraite des 4 vents, les repas à domicile, l'action sociale envers les plus démunis...

C'est comme cela que 3 élus des minorités sont arrivés dans le conseil du CCAS où siègent des élus de la majorité, des personnalités de la vie civile (tous à la retraite ou sans emploi...)

Malheureusement, cette peudo démocratie s'est vite estompée...Le maire a décidé en effet de changer les jours de réunion.

Les réunions mensuelles du samedi matin sont passées au jeudi en journée. résultat: les élus de la minorité, qui eux travaillent, ne peuvent plus assister à ces réunions décisionnelles à moins de poser congé...Le maire-président  du CCAS ne pouvait plus, soi-disant, se libérer le samedi matin.

Et voilà comment faire de la décmocratie "made in leers"...en écartant les minorités. Nous avons bien sûr demandé par écrit au maire de revenir sur sa décision unilatérale.

Fin de non recevoir...

Tag(s) : #vie locale

Partager cet article

Repost 0