Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur le Maire,

Monsieur l'Adjoint à l'environnement,

Monsieur l'Adjoint à l'Urbanisme,

 

Suite aux différents articles sur les "éoliennes estaimpuisiennes" et suite aux interpellations de certains riverains de la Rue Gambetta, Aurèle Guénard, Louise de Bettignies et du Gibraltar Gauche, nous vous avouons être perplexes suite à votre silence sur ce sujet de nuisance visuelle. Ce n'est pas un mince dossier. Ce problème va au delà la frontière... Les mâts prévus monteront à près de 150 m (6 mâts de chaque côté de l'autoroute). Lorsque vous nous avez présenté pour information le dossier rapidement en conseil municipal, vous n'avez pas fait allusion sur cette "pollution visuelle et sonore".

Avez-vous rencontré le député-bourgmestre à ce sujet ? Qu'allez-vous dire à vos administrés qui attendent votre aide? Je vous rappelle qu'une pétition, menée par M.GONCE et d'autres citoyens de Leers, circule et a déjà rassemblé plus de 250 signatures.

Pourriez-vous organiser une réunion publique pour en parler? Je vous rappelle qu'il est encore de revenir sur ce projet. N'oubliez pas qu'outre frontière, la pétition menée par le comité de la Royère a rassemblé plus de 750 signatures et a fait adhérer 250 personnes à leur association.

Je souhaiterais que vous mettiez ce point à l'ordre du prochain conseil municipal. Je soutiens ces personnes, Je suis à leur écoute et prêt à les aider et ce, pour avoir connu ce genre de gêne à quelques pas de chez moi...

En tant que maire, vous êtes en relation avec un député européen, faisons le intervenir sur ce dossier.

 

Merci de votre lecture et de vos actions rapides.

Pour le bien de notre commune,

 

André NOWAK

Conseiller municipal "En avant Leers"

LEERS

Tag(s) : #vie locale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :