Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mail envoyé en mairie ce mardi 7 janvier:

 

Monsieur le Maire,
Monsieur l'Adjoint à l'environnement,
Monsieur l'Adjoint à l'urbanisme,
Monsieur l'Adjoint à la sécurité,
Madame la DGS,
Madame, Monsieur,

Suite au passage de la mini-tornade sur certains endroits de Leers, de nombreux foyers ont subi d'importants dégâts. Même si le classement en catastrophe naturelle serait intéressant pour certains leersois,  l'arrêté interministériel de catastrophe naturelle aura pour effet d'accélérer les règlements des assureurs, mais laissera aux habitants certes une franchise légale identique pour tous mais cependant d'un coût non négligeable...

Le conseil municipal s'était déjà positionné, à plusieurs reprises, en votant des aides exceptionnelles aux associations caritatives comme la Croix Rouge...(Haumont, tsunami...).
Vous savez que j'étais sur le terrain vendredi dernier, tout comme vous, après ce déluge. J'ai été interpelé par des riverains de mon ancien quartier.

 

 

P1130814.JPG

 

Notre groupe demande à la commune de prendre en charge au moins 50 % de la franchise des assurances pour ces sinistrés (à voir les modalités). C'est un service public que l'on pourrait rendre en sachant que ce genre de catastrophe peut frapper n'importe où dans la Ville ou ailleurs (ce la ferait environ 150 euro/foyer touché).
 

 

Nous vous prions de rechercher une solution à cette demande exceptionnelle. Pour éviter que cette démarche ne soit assimilée à des fins électoralistes, pourrait-on imaginer de placer cette question lors d'un conseil après les élections municipales de fin mars?

Merci de votre réflexion et de votre réponse.
Cordialement

Tag(s) : #vie locale

Partager cet article

Repost 0