Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au dernier conseil municipal, le maire et son équipe ont fait croire à la population, que nouveau mandat oblige, il souhaitait faire "l'ouverture" avec les minorités en place. Il prônait:
- une représentativité d'un siège (sur 16 au total) pour chaque groupe minoritaire au CCAS (Conseil communal d'actions sociales). Cette demande avait été formulée par la minorité deux jours au prélable en réunion de préparation du conseil municipal. Le maire nous avait répondu alors que c'était 1 seul siège pour toutes les minorités et qu'il fallait que les 3 groupes d'opposition s'arrangent entre eux et qu'il ne reviendrait pas sur sa décision... alors pourquoi se revirement de position? Pour se donner bonne conscience et se ramener à soi la gloriole de l'affaire? Tout cela pour mettre en doute en public notre bonne foi ?
- la même quantité d'expressions libres pour tous les groupes dans le journal municipal. Nous rappelons que cela faisait 7 ans qu'André NOWAK réclamait cette équité depuis 7 ans au...même maire!
- une possibilité pour chaque groupe d'être dans chaque commission municipale...
Quel "pas de géant" dans la démocratie locale à Leers !
Aucune responsabilité a été confié à la minorité. Dommage, le consensus, à priori, à Leers, on ne connait pas!
En conclusion, il vaut mieux être patient à Leers pour que les choses avancent... à petit pas et surtout ne pas faire partie de l'opposition car si on écoute la majorité en place: IL N'Y A QU'EUX QUI SAVENT...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :