Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promesse encore non tenue de Monsieur le Maire... Comme dirait Dalida "Paroles,Paroles...". Le temps des élections municipales étant passé, l'équipe municipale peut ralentir sa cadanse "infernale" (y en a une ?) et souffler pendant 5 ans 1/2 ans. La rentrée est passée depuis trois semaines et du côté du service municipal aucune mise à disposition d'éducateur sportif dans les écoles. C 'est le silence  "radio" comme on sait bien le faire à la mairie de Leers...
Monsieur le Maire avait promis un éducateur sportif autre que Geoffrey MATHON (Celui-ci n'ayant pas les qualités d'éducateur sportif requises pour encadrer les activités sportives dans les classes maternelles et primaires aux yeux de l'inspection académique.)
Mais comme, notre animateur municipal passe son concours d'éducateur prochainement (cadre B), l'équipe municipale fait trainer en longueur histoire de ne pas embaucher quelqu'un d'autre, histoire d'assurer des cours pendant quelques mois.  Que fait-on si cette personne "préssentie" n'a pa son concours ?. Pourtout, il existe bien des jeunes éducateurs diplômés de la fonction publique territoriale qui attendent une nomination.
La Ville et l'équipe majoritaire en place n'ont pas trouvé mieux que de proposer aux classes de CP et de CE1 de l'école de Vinci des interventions d'un professeur de tennis du club local pour y faire quelques interventions, histoire de calmer les tensions.
Cet animateur n'a pas de projet à moyen terme. On aurait pu le faire intervenur sur l'ensemble des classes du groupe scolaire pour que les élèves progresssent dans cette discipline. Ces quelques heures sont payées à cette personne en quelque sorte par la Ville via une subvention exceptionnelle à l'assocation...Bizarre non? A qui peut rendre service une telle opération?
L'animateur, en tout cas à l'école de Vinci, a été congédié par le directeur. L'équipe pédagogqiue de l'école souhaite qu'une seule chose: un vrai éducateur et surtout de bons projet sportifs...L'histoire ne doit pas se répéter. Nous interviendrons sur ce sujet au prochain conseil municipal le 1er octobre...Il est public, venz nous encourager !

Tag(s) : #éducation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :