Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risque de pollution et de nuisances sonores ...

En conseil municipal, le maire et son équipe nous avaient annoncé, suite à la démolition de l'ex usine "transval" dans le quartier verdoyant du "gibraltar droite" , qu'une zone artisanale allait être créée. Pourquoi pas ?

Quelle fut pas notre surprise quand nous vîmes s'installer à cet endroit une grosse entreprise d'imprimerie, il y a quelques mois !

Maintenant, une enquête publique "discrète" de 12 décembre 2006 au 12 janvier 2007 ( en plein dans les fêtes) nous annonce l'arrivée prochaine d'une filiale de Faratex avec pas mal de désagréments:

- Surface au sol de la platteforme estimée à 20000 m2...hauteur des batiments à plus de 10m

- Stockage de produits dangereux et inflammables

- Passage dans la rue Salengro et dans la petite rue du capitaine Picavet de 90 camions/ jour...

- Création de 20 postes uniquement

- Demande du Maire auprès de la Communauté urbaine de Lille pour aggrandir la rue du capitaine Picavet avec un rond-point...

Le Maire nous dit qu'il n'est pas d'accord pour cette entreprise. Alors pourquoi faire toutes ces démarches administratives ? Pourquoi a-t-il refusé que l'on aborde le sujet au dernier conseil municipal alors que le prefet lui a demandé un positionnement de l'organe délibérant?

Tout cela nous laisse dubitatif et dans l'expectative ? Pourquoi tant de mystère autour de la question ? Pourquoi tenir un double langage ?

Une réunion de discussion sur ce projet est organisée par l'association citoyenne VAL lundi 15 janvier 2007 à 19H salle Pasteur. N'hésitez pas à venir soutenir la défense des riverains.

Les espaces verts disparaissent à vue d'oeil à Leers !

André NOWAK

Conseiller municipal citoyen

Tag(s) : #enavantleers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :