Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1000170

Savez-vous que notre maire a inauguré 2 fois la nouvelle résidence des chasses, résidece destinée à être en mixité sociale...

 

"2 inaugurations plutôt sinon rien", histoire d'être 2 fois dans la presse...Il y a tellement peu d'actualités municipales à Leers que de temps en temps, il faut répéter 'actualité...

 

De plus, à Leers, on aime les inaugurations...Un petit cocktail dinatoire ne se refuse surtout quand il est payé sur le dos du pauvre contribuable leersois. Même, les journalistes présents ont mis en exergue cette démlarche peu commune.

 

Par ailleurs, on peut voir là comme un signe de division entre locataires et propriétaires. Ne devraient plutôt le srapprocher. C'est ce qu'on appelle, d'après la loi SRU, la mixité sociale. En effet, cette résidence qui est normalement vouée à diversité sociale a connu 2 inaugurations bien différentes sur le fond et la forme:

 

- la 1ère avait été organisée par Promogim, avant les vacances d'été, en direction des propriétaires. Promogim avait les mis le "paquet": chapiteau, traiteur réputé, société d'évènementiel et convocation individuelle des propriétaires et des élus par courrier postal individuel. Après tout, les locataires déjà présents sur le site, n'avaient qu'à suivre cette inauguration de...leur balcon.

 

- La 2ème avait été organisée par Villogia (ex Logicil) ces derniers jours en direction des...locataires dits "sociaux". Là changement de programme, pas d'invitation individuelle, peu de moyens dans le cocktail...Les élus minoritaires ont e le droit à une invititation sans enveloppe dans leur casier en...mairie. Aprsè tout, s'ils ratent le rendez-vous, c'est pas grave..du moment que le maire et son équipe sont là, c'est le principal. On ne va pas faire venir les "casse-pieds"...

 

Bref, à Leers, les inaugurations à Leers, du même genre se succèdent mais ne ressemblent pas. Alors que penser de tout cela?de la part de nos élus majoritaires? de notre mixité sociale?

A Leers, il y a les "nantis et les manants"...Le temps de la royauté n'est peut-être pas si loin que cela dans notre petit "village de gaulois"... Il n'est pas bon de mélanger "serviettes et torchons"

 

A bon entendeur, salut !

Tag(s) : #urbanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :