Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leers le 24 janvier 2009

LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE LEERS


Monsieur le Maire,

Je note que vous changez une nouvelle la date du conseil municipal(comme celle du 18 décembre initialement prévue à une autre date). Je me permets de vous rappeler qu'un conseil municipal peut être mené par un adjoint
(notamment le 1er) – dans toute commune de France- ou par un autre adjoint à qui vous auriez donné le pouvoir de vous remplacer et notamment pour raison de santé. Une mairie ne s’arrête pas de tourner parce qu’un élu se fait opérer, fût-il le maire. Je me suis déjà fait opérer ou suis entré en clinique pendant 1 mois et ce n'est pas pour autant que mon équipe étaient « perdues » en mon absence. Je ne me sens pas indispensable bien au contraire puisque je travaille en management participatif.
Par ailleurs, vous signalez que plusieurs élus, qui devaient présenter des délibérations ne sont pas là- alors pourquoi nous avoir donné cette date - il y a plusieurs jours maintenant.  Je vais vous rétorquer la célèbre maxime que certains de vos élus se complaisent à mettre en avant : "Gérer c'est prévoir". Déplacer 2 conseils municipaux en 2 mois de temps, il faut le faire...à moins que vous ayez des raisons précises pour le faire...
Présenter une délibération peut être fait par l'élu de référence ou par un autre membre de votre équipe. Vous avez déjà pratiqué cette technique au précédent mandat. Si vous trouvez personne, je peux même le faire si cela peut vous arranger.
Enfin, comme je vous l'ai déjà signalé lors du précédent mandat et la presse s'est fait une joie de le répercuter auprès de leurs lecteurs, vous profitez de nos maigres vacances pour provoquer des conseils municipaux à savoir le 25 février 2009.
Sachez qu'à cette date, ma collègue Christelle Lestienne et moi-même seront en vacances ainsi qu'à mon avis bon nombre de conseillers municipaux. Si vous, vous ne souhaitez pas prendre de vacances, c'est votre point de vue. En tant qu’actifs, je sacrifie par mon investissement municipal et associatif, ma vie de famille pour encore faire plus de concessions pendant les vacances.
Enfin, je vous demande donc de rétablir la date du 28 janvier 2009 ou une autre date avant les vacances scolaires. Si le déplacement d'une date est valable dans un sens pour votre équipe, pourquoi ne le serait-elle pas dans l'autre sens pour la minorité? J'estime qu'une fois de plus vous abusez une fois encore de votre pouvoir de « majoritaire », vous qui voulez vanter les mérites de la démocratie.
Je vous remercie de prendre en compte mes remarques et attends une réponse à ce courrier. Je me permets de transmette cette information à tous mes collègues élus.
Je vous prie, d'agréer Monsieur le Maire d’agréer l’expression de mes salutations les meilleures.

P/O le groupe "En Avant Leers"
                  André NOWAK
                  Conseiller municipal

PS: La voix du Nord du dimanche 25 janvier 2009 en a déjà fait l'échos dans "la rumeur de la ville"...

Tag(s) : #vie locale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :